HYMAG’IN produit et commercialise un réactif haute performance et durable pour le traitement des eaux.

#Clean Tech
#Matériaux

0
Année de création
0
k € levés
0
Effectifs

A quel problème s'adresse leur solution ?

La magnétite haute performance élimine les pollutions émergentes présentes dans les eaux usées et la ressource en eau potable. 

De telles pollutions sont très préoccupantes pour l’environnement et la santé. Leur traitement nécessite la mise en œuvre de procédés de traitement coûteux et l’utilisation de réactifs chimiques tels que le charbon actif, avec une empreinte carbone très élevée. 

De nouveaux traitements, efficaces, économiques et respectueux de l’environnement, sont donc attendus par le marché et par la société.

Leur solution

Basé sur une poudre de magnétite ultrafine – inférieure au micromètre – le produit de HYMAG’IN se différencie fortement des produits disponibles aujourd’hui sur le marché par ses propriétés uniques pour éliminer des pollutions émergentes et préoccupantes telles que métaux lourds (Chrome, Cadmium, Arsenic etc.) et micropolluants organiques (pesticides, médicaments etc.), dans les eaux usées et l’eau potable. 

Pour produire la magnétite, HYMAG’IN développe un procédé unique breveté qui transforme des déchets issus de l’industrie de l’acier en magnétite. Traiter l’eau tout en préservant l’environnement ? C’est possible avec HYMAG’IN ! La magnétite, un réactif innovant et durable au service de la mission de HYMAG’IN : Make water treatment green again!

Quelles évolutions prévues pour l’avenir ?

HYMAG’IN industrialise son procédé étape par étape. Aujourd’hui nous produisons quelques tonnes de magnétite par an. 

En 2023, HYMAG’IN investira dans une unité pilote qui produira quelques centaines de tonnes par an. 

L’ouverture des marchés dans le traitement des eaux sera prioritaire avant de valider cet investissement. Au menu : validation des cas d’usages et pilotes applicatifs sur des sites industriels.

Contact

Philippe Le Bouteiller

contact@hymagin.com