Mentor Goal aide les établissements de formation à mieux accompagner leurs étudiants vers l’alternance.

#logiciel
#éducation
#informatique, data, IA

0
Année de création
0
étudiants accompagnés en 1 an
0
Effectifs

A quel problème s'adresse leur solution ?

En France, en 2019, 1 étudiants sur 2 est toujours à la recherche d’une alternance un mois après la rentrée.

84% des étudiants trouvent la recherche d’alternance difficile. Certains ne se sentent pas assez bien accompagné par leur établissement.

Les étudiants issus de milieux modestes sont d’autant plus en difficulté sans réseau professionnel. Les étudiants ont du mal à se valoriser auprès des recruteurs que ça soit sur le CV, la lettre de motivation ou en entretien.

D’autre part, le nombre d’étudiants et les promotions des établissements sont de plus en plus nombreuses chaque année et alors que les effectifs dans les établissements n’augmentent pas de manière proportionnelle.

Les chargés de carrière sont donc sous l’eau quand il s’agit de faire un suivi de qualité.

Leur solution

Mentor Goal propose une plateforme inédite aux étudiants avec des modules digitalisés pour la recherche d’emploi, des outils et la possibilité d’interagir avec leur chargé de carrière, des coachs en insertion professionnelle et la communauté d’entraide d’étudiants.

Les chargés de carrière ont accès à la plateforme pour un suivi efficace, la gestion de la CVthèque et communiquer efficacement avec l’ensemble de la promotion.

Quelles évolutions prévues pour l’avenir ?

Mentor Goal souhaite devenir une référence auprès des établissements de formation et des étudiants dans le cadre de la recherche d’alternance.

D’ici 2023, l’objectif est d’accompagner tous les ans plus de 20 000 étudiants vers l’emploi.

Contact

Mansour Ndao
Mansour@mentorgoal.com
06 89 82 57 72