Notre blog vous fait découvrir les startups qui proposent une alternative à la fast fashion. Avec GEM Entreprendre, faites du shopping sans culpabiliser !

Illustration Shopping sans culpabiliser – GEM Entreprendre

Zara, H&M, Bershka, Etam, Jules, etc. Vous les connaissez tous, ce sont les mêmes collections qui se répètent mais on achète quand même car c’est pas cher, c’est soldé ou c’est le Fameux black Friday (j’ai craqué aussi).

Mais la fast fashion est critiquée, notre génération cherche des marques qui offrent une meilleure qualité et garantissent des conditions de production respectueuses des humains et de la planète, ces nouvelles start-ups cherchent à limiter la surconsommation en nous offrant des produits de qualité avec un style unique tout en respectant l’environnement :

Hopaal : « Il suffit de comprendre puis d’agir petit à petit, étape par étape, à son échelle. »

Leur action pour l’environnement est de choisir des matières recyclées, de s’approvisionner localement et de limiter leur consommation d’eau car pour fabriquer un jean il faut couler 10 000 LITRES. La start-up est créée en 2016 par Clément Maulavé et Mathieu Couacault, ET le but de la marque est simple : s’habiller de façons locale, attentive et raisonnée.

Asphalte : « Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne. Et surtout, c’est vous qui créez les vêtements. »

Pour William Hauvette, CEO, le style masculin doit être minimal, élégant et viril mais surtout pas lisse et sans âme comme nos copains de la fast fashion. Le but de la start-up est de répondre parfaitement aux attentes du clients en envoyant à ces derniers des questionnaires. Les vêtements sont certes de très bonne qualité mais avec un prix raisonnable.

Pour réaliser cet objectif, Asphalte limite les intermédiaires et offre des prix raisonnables toute l’année au lieu d’avoir des soldes pour chaque occasion (soldes de janvier, black Friday, soldes de mi-saison, Noël…)

La bise entreprenante !

Article réalisé par Laila Kadiri

Catégories : ACTUS