Grapheal introduit des biocapteurs embarqués pour des diagnostics sur le terrain et le suivi des patients à domicile.

#IoT
#médical
#nanotechnologies

0
Année de création
0
Effectifs

A quel problème s'adresse leur solution ?

Lorsque notre peau est blessée, nous nous demandons souvent comment la plaie va évoluer. Va-t-elle s’infecter ? La question est souvent préoccupante, surtout lorsqu’elle est enfouie sous un bandage épais ou même un plâtre.

C’est particulièrement important pour les blessures qui sont longues à cicatriser, comme les plaies chroniques.

Les plaies chroniques apparaissent souvent sur les jambes des personnes âgées ou sous le pied des patients diabétiques. Elles peuvent mettre des mois, voire des années, à cicatriser. 

Dans 20 % des cas, elles ne guérissent jamais et peuvent entraîner l’amputation d’un membre.

Cette conséquence dramatique touche plus d’un demi-million de personnes chaque année dans le monde et coûte globalement plus de 35 milliards d’euros au système de santé.

Leur solution

Grapheal réalise des patchs connectés à une solution digitale de télémédecine. Placés sur peau lésée, ils extraient de manière non invasive des données objectives en continu sur le patient.

Ces données vont permettre de mieux prendre en charge les plaies à risques.

Le premier patch incorpore des biocapteurs souples en Graphène connectés avec un simple smartphone qui suivent la cicatrisation sans ouvrir le pansement et de détecter l’apparition d’infections.

lls permettent également de raccourcir les séjours à l’hôpital et améliore les pronostics de maladies chroniques (diabète, etc..).

Quelles évolutions prévues pour l’avenir ?

Nous développons une plate-forme de détection embarquée.

En intégrant une plateforme de biodétection numérique dans les systèmes embarqués, elle associe pour la première fois connectivité &  biodétection.

Grapheal ambitione de révolutionner les diagnostics sur le terrain et le suivi à domicile des patients à distance notamment pour les personnes souffrant de maladie chroniques. 

Contact

Vincent Bouchiat
vbouchiat@grapheal.fr
04 56 38 70 74