Teaser 8e édition du Festival de l’entrepreneuriat

Le Festival de l’entrepreneuriat

Depuis 2011, GEM Entreprendre organise le festival de l’entrepreneuriat. Cette journée est l’occasion pour les étudiants de découvrir l’entrepreneuriat autour de conférences. Durant l’édition 2019, celles-ci portaient sur « Entreprendre dans le sport outdoor », «Entreprendre au féminin » et sur la santé des entrepreneurs. Cette année, plusieurs tables rondes succèderont à la keynote d’ouverture. La première aura pour sujet : “Comment l’ingénieur et la manager peuvent-ils se rencontrer pour construire un monde plus durable ?”. Et la seconde : Faut-il lever des fonds pour réussir ?”. Outre les conférences, on peut apprécier la présence d’ateliers de codage d’objets connectés et de design thinking, ainsi qu’une présentation du potentiel des intelligences artificielles pour les entreprises. 

Enfin, en partenariat avec GEM Junior Conseil, nous organisons un concours entrepreneur. Celui-ci rassemble 10 entrepreneurs des learning-tech : ensemble des technologies au service de la formation. Son format : 3:30 minutes de pitch pour convaincre un jury d’experts (enseignants et professionnels). L’objectif : remporter une aide précieuse pour les aider à développer leur projet et gagner en visibilité. Lors de l’édition précédente, un chèque de 10 000 € a été remporté par le vainqueur.

La journée est aussi l’occasion pour les étudiants de rencontrer des start-ups de l’économie sociale et solidaire lors d’un concours de solutions innovantes et durables ou bien autour du buffet networking. 

Parmi les intervenants, des entreprises de la région comme Skipass ou encore Jean-Luc Vallejo, PDG d’ISKN. Un « start-up village » est également présent et rassemble l’incubateur de Grenoble Ecole de Management ainsi que plusieurs start-ups venues exposer leurs concepts.

Flyer Festival 2020