J’imagine que si tu habites à Grenoble, tu n’es jamais contre aller tester la poudreuse et dévaler quelques pistes à fond la caisse…


Niché au pied des Alpes, l’écosystème entrepreneurial grenoblois profite de ce cadre unique pour faire émerger beaucoup de startup et PME spécialisées dans le sport « outdoor » : ski, snowboard mais aussi BMX ou skateboard !

Entreprendre dans le sport n’a jamais été aussi attractif qu’aujourd’hui. Le développement d’installations sportives, la découverte de nouveaux matériaux plus solides et légers, la médiatisation grandissante des évènements sportifs participent au boom de ce secteur où se démarquent de jeunes entrepreneurs !

En plus, le sport « outdoor » se marie très bien avec des problématiques actuelles comme la protection de l’environnement et la promotion du territoire. Par exemple, NoK Boards, startup 100% grenobloise, favorise l’économie circulaire en donnant une seconde de vie aux snowboards défectueux, inutilisables ou non conformes lors de leur production en les transformant en skateboard !

Inspirant non ? Et si tu pouvais rencontrer des acteurs de ce secteur et échanger avec eux sur tous les sujets qui te passionnent ?

Alors rendez-vous le 18 avril à 13H en A303 à GEM pour rencontrer Nok Boards mais aussi Skipass, media de référence sur l’univers du ski alpin et connu pour ses espaces communautaires rassemblant plusieurs milliers de passionnés de peuf.


La conférence sera sous la forme d’une table ronde autour du sport outdoor. Viens discuter business model, design, stratégie et profite des nombreux conseils des entrepreneurs présents !

Gem Entreprendre te convie à cette conférence organisée lors du Festival de l’Entrepreneuriat le 18 avril 2019 !

Article rédigé par Thomas Fons, membre du pole Blog de Gem Entreprendre


0 commentaire

Laisser un commentaire