Numérisation 3D de sites industriels, tertiaires et immobiliers à l’aide de scanner laser et vidéos 360°

  #informatique, data, IA #numérisation3D
#immobilier

0
Année de création

A quel problème s'adresse leur solution ?

Pallier la pauvreté des informations “terrain” récoltées lors d’une visite de site, dans le cadre d’un projet de rénovation de bâtiment, de déménagement industriel, de processus d’appel d’offres. Diminuer les risques et aléas d’un projet par une meilleure anticipation.

Leur solution

Après traitement des données numériques, permettre le visionnage du site en question sur écran, tablette et casques VR. Et ceci, au calme, à distance sans se déplacer, dans une totale liberté de mouvement dans l’espace, et de façon illimitée. Chaque collaborateur d’une équipe projet peut apporter de la valeur ajoutée via le prisme de son métier (logistique, technique, contractuel, acheteur, commercial, chef de projet) et ainsi décupler la créativité et l’efficacité de l’équipe. C’est valable aussi pour chaque entreprise intervenant sur le projet.

Fournir les plans 2D, modèles, maquettes 3D, simulations et données numériques des sites à rénover, aménager ou maintenir. Participer au processus d’élaboration collective du jumeau numérique.

Quelles évolutions prévues pour l’avenir ?

Dans un avenir proche, les algorithmes d’IA faciliteront la création des maquettes 3D à partir des données numérisées sur site. Cela permettra de généraliser à moindre coût la création des jumeaux numériques et nous assisterons vraisemblablement à une simplification des logiciels de gestion et de maintenance des bâtiments intégrant les données statiques (plans, schémas) et dynamiques (IOT, ..) de ceux-ci.

Contact

Eric Latouche-Hallé
byzetouch@gmail.com
06 89 90 97 58