Réinvente la façon d’alimenter les dispositifs électroniques en offrant une source d’énergie durable à base de papiers et d’enzymes

#IoT
#énergie
#cleantech

0
Année de lancement
0 m€
de fonds levés
0
Effectifs

A quel problème s'adresse leur solution ?

L’intégration de l’électronique dans les dispositifs médicaux jetables (ou portables) est devenue de plus en plus importante. Les sources d’énergie utilisées sont difficiles à recycler, toxiques ou dangereuses pour l’environnement. 

Le développement de dispositifs sûrs et écologiques est souvent un obstacle à la diffusion des dispositifs à usage unique ou à patient unique. 

Nous offrons une solution durable et écologique pour la production d’énergie tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

Leur solution

Les produits BeFC sont une source d’énergie durable à base de papiers et d’enzymes alimentant des dispositifs électroniques de basse puissance à usage unique, jetables, ou s’inscrivant dans des utilisations respectueuses de l’environnement. 

La production d’électricité est assurée en présence de substrats tels que du glucose et de l’oxygène ainsi qu’un fluide environnemental ou biologique. Notre technologie est construite à base de matériaux bio-sourcés et s’inscrit dans le domaine de la transition énergétique/écologique. 

Nous pensons que notre approche permettra non seulement de remplacer les batteries pour les applications existantes, mais aussi d’ouvrir des perspectives pour des applications futures telles que la surveillance de la santé ultra-mince de faible puissance, les suivis logistiques et la surveillance des transports ainsi que les applications Internet des objets (IoT).

Quelles évolutions prévues pour l’avenir ?

Nous planifions de produire 20 000 dispositifs par jour via une ligne de production robotisée.
Concernant le développement liée à l’entreprise, nous souhaitons perturber le marché en créant de nouveaux segments de marché et en travaillant de près avec nos clients internationaux.

Contact

Rodolphe Durand-Maniclas (CBDO)
info@befc.fr
04 56 52 08 01